3 semaines

Publié le par F&F

Le temps passe...
Cela fait 3 semaines que notre voyage a débuté. Pas de soucis majeurs jusqu'ici, mis à part un vieux natel égaré ou volé par un pickpocket de Tana.

L'île Maurice a été une belle mise en jambe avant d'entrée dans un autre monde: Madagascar.
En effet, les réalités de ce pays défilent sous nos yeux à chaque coin de rue, mais il faut savoir être dur parfois. On ne peut malheureusement pas prendre tous les déboires de la planète sous notre responsabilité...

La capitale, Tananarive, est fortement touchée par cette pauvreté (enfants mendiants, abris sommaires) ainsi que par une pollution parfois extrême. Mais aussi par la crise qui a déréglé le fonctionnement de la ville (beaucoup de déchets un peu partout, notamment). 
En faisant abstraction de ces réalités, il règne dans cette ville une atmosphère particulière qui mérite d'être veccue. Comme nous sommes un peu contraint d'y passer du temps, nous nous emprégnons beaucoup de cette ambiance au fil des jours.
La suite du programme est encore un peu floue, car nous sommes dans l'attente de cadrer nos objectifs du travail pour l'ONG.
 


En attendant, nous allons tout de même bouger pour ce week end de Pentecôte sur un des sites de l'ONG, au fin fond de la forêt vierge et en compagnie des Lémuriens.

On espère donc vous ramener quelques clichés sympas de Vohimana (site proche d'Andasibe pour les fans de géographie).

Meilleures salutations à tous!

F&F



Commenter cet article

cristina 03/06/2009 00:08

Je n'étais pas une passionnée de géographie, mais je pense le devenir en suivant vos pérégrinations! J'ai une encyclopédie du voyage, de Madagascar, que je consulte pour vous suivre!Intéressant, intéressant...j'attends la suite! Cristina

Anne 02/06/2009 20:12

Quel plaisir de faire un bout de voyage avec vous.


Bon vent!

Anne et Marcel

Marie-Claude 31/05/2009 22:40

Slt les baroudeurs.Trudy m'a informé de votre voyage et Vérène m'a envoyé l'adresse de votre blog.C'est avec un grand plaisir que je vais suivre vos pérégrinations.Beaucoup de joies dans vos découvertes de pays et surtout des habitants.Au fait je suis MC ki travaillait à l'HRD.Bisous à vous 2

stéphanie 31/05/2009 09:17

Hello les voyageurs, je débute ma lecture de votre site ça vaut le détour !
Bonne continuation et bravo pour votre engagement,
Bon courage Au plaisir de vous lire Stéphanie