Hiver malgache à Vohibola

Publié le par F&F

Une fois la fête de l’indépendance terminée en ville nous sommes retournés en bateau brousse au village. Les coordinateurs malgaches sont arrivés quelques 5 jours plus tard…. Le temps de se remettre de la fête et de braver la tempête qui sans crier garde a chamboulé le climat bien agréable dont nous avions l’habitude. Impressionnante, tornade au loin sur la mer, arc-en-ciel nombreux et bourrasques de vent qui ont soulevés quelques pans de toit. Depuis 15j donc, vent, pluie et pic de froid à 15 degrés. C’est l’hiver malgache de la côte Est qui dur environ 2 mois.  Il est donc temps de quitter la zone ;-) . Cela ne nous a pourtant pas empêché de remplir nos objectifs de stage sur le site même si Flavien est un peu plus mouillé que d’habitude lors des sorties en forêt….. Il nous reste donc env. 3 semaines pour finaliser nos projets et rendre nos données à l’ONG pour que d’autres puissent poursuivre…

Commenter cet article

pauline 23/07/2009 19:00

Coucou les suisses!! je suis contente de vous lire j'ai appris par juju que vs étiez a mayotte en ce moment !! Un peu de soleil j'espère pour vous ressourcez et reprendre des couleurs afin de retourner ds l'hiver malgache!!
mon retour en france s'est bien passé(bon je fais de la conccurence a bertrand pour les galère d'avion car j'ai mis pa mal de tps a attérir!! ) Bisou a vous 2
PAULINE B

Marie-Claude 19/07/2009 13:37

C'est tjs un plaisir de vous lire. BON ANNIVERSAIRE FLA.Bisous. Marie-Claude (amie de Trudy)

Marielle et Christophe 18/07/2009 13:46

Hello!
Super de lire vos"reportages",vous nous faites rêver...
Bonne continuation à nos"envoyés très spéciaux"et...nous te souhaitons un très bon anni Fla !
Biz!! Marielle et Christophe

Léa 13/07/2009 23:12

Wahou, que d'images plein la tête! ça fait rêver. La famille Landry se porte bien, c'est les vacances donc on profite tous chacun de son côté de se faire du bien ;) je vous fais un gros bec, et encore génial pour votre blog, vos nouvelles sont trop choues.

Ciao ciao léa