Mayotte

Publié le par F&F

Ciao chers fidèles lecteurs!

Nous revenons d'une belle semaine à Mayotte, ile francaise des Comores. Un des plus grand lagon du monde. Nous avons lié l'utile à l'agréable, c'est à dire renouveler notre visa pour Mada et une semaine snorkling sur la barrière de corail, jamais rien vu d'aussi beau. La beauté et la force de la nature n'arrêtent pas de nous impressionner depuis le début de notre voyage!
Donc à Mayotte on a nagé avec les tortues, on a observé les dauphins et les poissons multicolores. On est même allé au large,  à la recherche de la baleine à bosse...... et soudain, un jet et un dos énorme. Avec l'hydrophone on a écouté le chant de séduction de se mâle qui était malheureusement seul!

Nous avons eu la chance d'être logé dans la maison d'une famille de profs français qui étaient tout content que l'on garde leur maison pendant leurs vacances à la Réunion. Les vols sont très fréquents à Mayotte. En effet, les clandestins représentent env. 50 % de la population. Finalement, tout c'est très bien passé même si une nuit on a été réveillé par l'alarme......... surement un insecte.... qui nous a bien fait stresser!

Pour en savoir plus sur Mayotte, nous vous invitons à consulter un super site nouvellement créé par Laurence De Susanne, journaliste, maman de Benoit chez qui nous sommes en collocation à Tana. Voir donc sous la rubrique des liens de notre blog.

Nous avons aussi eu la chance d'y être à la période des grands mariages, grande fête dans tous les coins de l'île.

Les photos serons prochainement en ligne.

Hier nous sommes revenu à Mada avec un avion à hélices ;-))(()))((((((   )) ((

A tout bientôt

F and F

Commenter cet article

coline 26/03/2010 21:09


c'est fou ces dauphins qu'il sont beaux. Gros bisou coline je vous aimes très fort


Nane 28/07/2009 08:03

Coucou vous 2, que je suis contente de vous lire, à mayotte que ca devait être beau... Vous avez nagé avec les tortues, ouahou, ca devait être impressionnant. Toute bonne continuation à Mada et me réjouis de vous lire et de voir les photos... Gros bisous

Florian 26/07/2009 20:44

Holala, tout ces poissons que vous avez du voir, trop content pour vous.

La tortue, c'est trop cool, ça et le coup de la baleine, ça devait être impressionnant, vous avez essayé de parler baleine vous aussi ? ;o)

Bonne continuation