Les huiles essentielles

Publié le par F&F



Madagascar est un grand producteur d’HE. J’ai appris énormément sur l’aromathérapie durant mon volontariat à l’ONG . Il y a de nombreuses recherches en cours pour évaluer si on pourrait remplacer certains antibiotiques par les HE qui occasionnent beaucoup moins de résistances et d’effets secondaires.

Apparemment de nombreux physios français utilisent des huiles en complément de leurs thérapies et viennent faire des stages à Mada….. je ne manquerai pas de les contacter en rentrant !

Avec Fla on teste les effets sur certains petits bobos (refroidissement, sinusite, préventions des piqures d’insecte, désinfection, verrues) et franchement ca marche !

On a d’ailleurs évité les parasses (puces de sable)qui pondent sous les pieds ;-( et qui sont normalement inévitables à Vohibola !

 


Je vous propose donc une petite recette pour un massage aux senteurs de Mada :

Massage lors de douleurs musculaires et articulaire :

-2gttes HE Katrafay, 2gttes HE eucalyptus citriodora, 36 gttes huile végétales

Important :

-Toujours diluer les HE comme suit : 10% Huiles essentielles, 90% huile végétale de votre choix (jojoba, amande douce etc.)

- Contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent sans avis médical

- Acheter des huiles 100% pures et naturelles

-pas d’HE sur les muqueuses

 

Voili voila, l’aventure continue !

 

Fannie

Commenter cet article

Luccio 13/09/2009 13:39

Z'avez vu depuis que je ne suis plus prof, je me permets des libertés avec l'orthographe en général et la conjugaison en particulier ;)

Luccio 13/09/2009 13:37

Merci les amis pour ces chouettes reportages. Si vous trouvé une huile de massage anti-gueule de bois, je suis preneur... Le Chant du Gros a fait des dégâts... Bonne suite de séjour et au plaisir de vous lire. Amitiés. Luccio

Amish 08/08/2009 21:26

saluuuuuuuuu les amis..tou va bien ...je vous pass un petite bonjour et salutation a vous 2...

brogio 04/08/2009 08:46

Pour les piqûres de bêbêtes la HE d'Hélychrise est très très bonne. A utilisé dilié comme d'irait une très bonne connaissance chimiste mais bon là-bas j'ai fait le rustre et j'ai utilisé pur...
Pour les éloigner ben désolé mais y vous faudra sentir la citronnelle, j'ai aussi testé là-bas et c'est très efficace et on s'habitue vite à l'odeur. ;o)

brogio 04/08/2009 08:42

Hello!
Merci pour la carte! ça fait plaisir un peu de soleil par le temps automnier qu'on a depuis dimanche en Suisse!!
Sinon les HE je test avec Vir depuis Mada et oui ça marche! Et en plus celles de l'ONG sont d'une trüS très bonne qualité! On a remarqué des différence avec des HE d'autres provenance.

Salutations!!