L'île Sainte-Marie avec Joanna

Publié le par F&F

Ciao tutti!

Joanna est arrivée telle la mère noel... vive le chocolat Suisse!!!

Taxi-brousse depuis Tana vers Tamatave ou Joanna avait un contact. Ueli un bernois expat qui vit avec sa famille depuis 1 an à Tamatave après avoir laissé sa ferme en Ardèche.
Avec sa 4x4, il avait un filon pour rentrer au port et observer les chargements des containers au coucher de soleil... belle visite surprenante.

 

Le lendemain, réveil matinal pour nous rendre à Sainte-Marie, le paradis des baleines... mais il a fallu le mériter: il faut prendre un bateau qui doit réussir à trouver une passe à travers des vagues furieuses qui bordent la côte. Et là, moment titanesque, pourtant avec le meilleur bateau du coin, une vague submerge le bateau et casse une vitre, heureusement en plexiglace. Trempé, plus de peur que de mal... du coup, comme les accidents ne sont pas rares par ici, on est repartis de l'île 4 j plus tard, mais en avion pour Tana, s'il vous plait!


Sur l'ile temps magnifiques, petits bungalow charmand chez serge et Honorine, qui est d'ailleur une très bonne cuisinière, on vous recommande: Restaurant Le Cardinal, 1,5 km de l'aeroport, 032 40 750 74, Ste Marie, pas cher.

ET puis on a vu ces fameuses baleines, un festival, à 50 M, énormes! Un très beau moment!



Là, on continue à Fianarantsoa avec Jo.

A +

F&F

Commenter cet article

cécile 08/09/2009 20:33

Coucou, merci pour toutes ces belles photos! On continue de rêver et vous suivre... Gros becs

Anne 11/08/2009 09:58

Génial et merci pour le récit et les belles photos. Bon vent.

Anne

Florian 10/08/2009 17:02

Ola

Et quel périple pour arriver à l'endroit des baleines, mais quelle récompense, j'aurais bien voulu être là :o)