Premiers pas vers l'ouest...

Publié le par F&F

Salama, in vaovao (bonjour, quoi de neuf)?
Il parait que c’est la canicule en Suisse !!!

Nous revenons de quelques jours aux environs de Tuléar ou nous avons retrouvé la chaleur et l’océan Indien. 10h de taxi-brousse auront été nécessaires pour rejoindre la cote ouest depuis Fianar. 
Des paysages magnifique et de vastes étendues : d’abord des rizières puis d’énormes bloc de grès érodés posés ça et là sur des plaines d’herbes sèches. Et au final, des étendues de broussailles et quelques baobabs seuls résistants au climat aride de ce coin de l’île rouge.
Ensuite dilemme : ou passer les 2 jours au bord de la mer… c’est là qu’apparaît Espérance, une malgache qui vient d’ouvrir des petits bungalows face à la mer dans un petit village de pêcheurs, Saint-Augustin (Au paradis d’Espérance). Comme souvent dans notre voyage, les hasards des rencontres nous réservent de bonnes surprises !



Malgré la haute saison ici, toujours peu de touristes en vue… dur dur pour les malagasy. Pourtant pas d’insécurité dans le pays, la vie suis son cours et tout le monde attend les élections 2010.

La suite du programme sera la découverte des fameuses Tsingy, descente de la rivière Tsiribinha en pirogue et l’allée des baobabs avec deux autres couples et un guide. En ce moment, on est des vrais touristes…



Mi-septembre, il sera temps de retrouver l’association Madakinérun, ou Fannie donnera 15 jours de cours dans un centre de personnes handicapées. Nous quitterons finalement Madagascar le 8 octobre pour l’Afrique du Sud.


FandF

 

Commenter cet article

Séba 01/09/2009 21:07

Hello,
Que de documentation ... Grâce à vous on voyage un peu derrière notre écran ... Merci pour l'évasion enrichissante !
D'après les prévisions ... l'été va se terminer prochainement! Que le soleil vous accompagne pour la suite de votre séjour à Mada...
La p'tite famille qui prépare son déménagement.

le futur travailleur 25/08/2009 09:24

j crois pas qu en voyage c est du hasard mais du voyage simplement....
Delemont, 9h30, debout rapide pour aller chercher du boulot, pas facile avec ce beau temps!
Enjoy

pauline 24/08/2009 00:21

je vois que le voyage se poursuit !! je suis contente pour vous !! j'espère que ces journées en mode touriste vous permette d'apprécier Madagascar!! j'aurais aimé voir tous cela aussi (enfin j'ai quand meme vu les baleines!!) Si vous passez du coté de l'allée des baobab prenez une photo !! je vous souhaite tous plein de bonheur!! je garde tjs un oeil sur votre blog !!
bisou a vous 2

Nane 21/08/2009 08:06

Coucou les voyageurs, que ca fait plaisir de vous lire, que de beaux paysages à nouveau, je voyage grâce à vous et c'est vraiment agréable...
Je vous embrasse fort fort fort