Entre 2 émotions: Morondava et Antsirabe

Publié le par F&F



Après 4 mois de voyage, nous avons décidé de nous poser un peu. D'abord à Morondava en bord de mer, ville délabrée, par les cyclones, par la pauvreté entretenue par des maires successifs corrompus et par ses axes de communications vétustes. Heureusement, le climat chaud et un super cuistot Alain ont adoucit cette ambiance quelque peu sinistre! 
Si vous vous demandez pourquoi on est resté là à cramoisir... ben parce que on a essayer de trouver une 4x4 pour éviter le taxi brousse de 14h de nuit sur une route défoncée.... Finalement, vu le peu de touriste, on s'est tapé ce trajet quand même, avec les locaux.... nous n'avons donc pas failli à la règle 
!
Aussi une belle rencontre avec un vieux frère catholique franco-italien de 88ans, arrivé par bateau à Mada en 1949! Un roman vivant!

Antsirabe,1500m d'altitude,  arrivée vers 4h du mat chez l'ami Billy, une petite auberge familiale, hyper sympa comme on les aiment. 
Une semaine pour reprendre du poil de la bête avant notre prochain volontariat au centre Maharivo à Ambositra.
Au programme: farniente et lecture sur les transats de la terrasse, vtt dans la magnifique campagne alentours, matinée d'échange avec les physios malgaches et traitement des patients du célèbre centre thermal de la ville, antibio pour chasser la tourista rebelle, rencontre avec les routards de tous horizons et la communauté malgache de chez Billy, concert de musique malagasy et le WE dernier Coupe de pétanque de Madagascar (ex champions du monde 1999! )




Puis, on commence de préparer l'Afrique du sud.... 

Et vous, en forme?

Veloma!

F&F
 

Commenter cet article

rachel 27/09/2009 06:10


Salut les beaux! Je viens de repasser en revue votre blog et toutes ces belles aventures et decouvertes que vous avez faites. Tant de belles experiences enrichissantes! Vois tout cela depuis la
Chine est d autant plus prenant! Tant de differences entre ces deux pays, mais en meme temps tant de similitudes. Je me rejoui de partager nos differentes experiences autour d un bon verre de rouge
et d un bon morceau de fromage! Et comment se passe la physio a mada? Gros bisous et salutations de Charles.


Marie-Claude 15/09/2009 13:35

Coucou vous 2.J'avais pas mal de retard dans la lecture votre périple.Merci pour vos superbes photos qui me font rêver.Ici il commence à faire frisquet alors profiter bien du soleil et des maginifiques paysages qui vous entourent.Bisous MC

Alain 12/09/2009 07:36

Salut les routards engagés!
Vous suivre le long de votre périple me procure beaucoup de satisfaction et me rappelle évidemment de merveilleux moments de partage sur d'autres lieux avec d'autres gens. Ces échanges apportent une dimension humaine à nos trajectoires de vie en enrichissant notre perception de réalités tellement différentes. Merci de partager cela avec nous !
Fla Fla, te rappelles-tu comme cela était parfois difficile pour toi de t'exprimer au Sanu? Là, on peut dire que tu t'es plongé avec courage dans un bain tropical qui te permet de grandir et de bronzés ailleurs que sur les skis .... Et puis quand j'empoigne ma taloche pour bricoler, je me dis que les amis c'est précieux, qu'il est juste d'échanger avec eux notre perception de la vie.
Encore 4 semaines de labeur puis j'aurai la joie de retrouver le doux profil des rizières népalaises et le thé à la cardamone partagé avec mes amis de longues dates. En attendant, nous profitons des belles journées pour apprécier les beautés de nos montagnes.
Bonne suite à vous, grosses bises !
Hasta luego, see you soon, féri bétonla, A+

le toujours futur travailleur 11/09/2009 23:42

Salut les 2, super les photos!!! Bon, je vous avoue que moi cela me donne plus envi que revé;-)
Pour l AfSud, j imagine que vous allez au Kruger. Je suis pas allé de ce coté, dsl. Par contre a Johannesburg faut pas vous attarder c est pas terrible du tout mais faut pas louper les musées de l Apertheid et Hector Petersen, ils sont vraiment très intéressant.
Regardé peut-etre pour louer un voiture en arrivant, c est vraiment pas cher...
Ici, l automne s installe et le travail devrait reprendre tantot.
Suerte

Julien, croisé sur votre route 11/09/2009 18:43

Salut vous deux! j'ai été ravi de vous rencontrer ici à Mada. Je vois que vous continuer bien votre petit chemin, content de voir que ça vous plait. Je vous souhaite tout plein de bonheur et bon vent!