Formation des aides-physios

Publié le par F&F

Salama!

La fameuse rencontre avec les aides-kinés du centre Maharivo à Ambositra a enfin eu lieu!
Un peu de travail pour aprécier encore mieux les longues vacances d'après ;-)



J'ai donné des cours pendant 15 jours avec un autre physio retraité de la Réunion, Pierre, pendant que Fla réparait les moustiquaires des fenêtre du centre.

Ce centre de rééducation créé par les missionnaires italiens et soutenu par différentes ONG dont le CICR fait un énorme travail avec les personnes handicapées!
En effet, les conditions pour ces malades sont très précaires...



 Bref, 2 semaines très vivantes au centre où nous avons été super bien accueilli:
centre orthopédique avec les super amis togolais qui mangent minimum 7 bananes par jour, Radio du Diocèse animée par notre ami le frère Mamy , 14 aides-kiné tout motivés de renforcer leurs connaissances,des repas italo-malgaches délicieux, plein de malades (et leurs gardes malade ;-))etc....

Nous avons quand même pu faire 2-3 visites des alentours. Marche sur les collines environnantes ( rizière, orangers, choux, maison en briques traditionnelles...), achat de fameux chapeau en vannerie et gouter au rhum local(une réelle intox pour nos pauvres foies...) et finalement assister à la grande fête des séminaristes, qui n'hésitent pas à se travestir en femme pour danser et récolter des fonds pour leur formation, quel humour ces malgaches!!!!



F&F

Commenter cet article

Alain 02/10/2009 08:10


Hello! Super ces moments de partage, donne envie de vivre plus en contact avec la réalité des pays du Sud. J-14 du départ pour le profil doux des rizières népalaises. Tout de bon pour la suite !
Les chapeaux, c'est monstre Cool ! Amitiés