Le wwoofing de reve...!

Publié le par F&F

DSC02140

Motive pour notre 3eme adresses de woofing, nous arrivons a 9.30 am chez Miranda et Ben a Nelson. Elle nous dit: " preparez-vous, on part dans 10 minutes." Quoi, ou,? Ben sur l ile, ou vous allez faire votre woofing dans notre beach house! Incroyable, on avait rien compris....on a ete enchante de la surprise! En plus, on apprend que l on sera la bas avec un couple francais, Aline et Ben, qui s avérerons de tres bonne compagnie.
Depuis le petit port de Motueka, nous avons du traverser en petite barque les quelques 100m qui nous separaient de la rive de l' ile: Jakett Island. puis 20mn de marche pour decouvrir la maison de reve au bord de plage!

DSC02151.JPG

Nous avons donc passe 7 jours magnifiques, coupé du monde, a pecher en kayaks, a se cuisiner des moules et a prendre soins des centaines d arbres qu'ils ont plante autour de la maison. Leur credo: " ne travaillez pas trop dur, surtout, allez pecher! Ce que l on a suivi a la lettre. Fla nous a enseigne le lance de l' hamecon, on s est baigne pour la premiere x en NZ, on a fait le tour de l ile en kayak et en jogging, on a appris a tenir compte de la maree et on s est eclate dans la supere cuisine ou les placards remplis nous laissaient avoir libre cours a notre creativite avec les herbes aromatiques du jardin.... LA GRANDE CLASSE!!!!!

DSC02148

Merci a Ben et Aline pour les bons moments passes ensemble et a Miranda et Ben pour leur incroyable confiance. On a bien gere l energie renouvelable: panneaux solaires et eau de pluie.

DSC02141DSC02142

C est pas beau la vie?

Ici c est le debut des grandes vacances d ete, on se rend compte que notre Noel sera definitivement different!

Et vous comment va? Nous avons appris que certains travaillent avec des masques dans les hopitaux pour  se proteger de la grippe H1N1... reel dange? Ici on n'en entend pas parler....

En ce moment, nous avons enchaine avec le 4 eme woofing, tout a fait d un autre genre. Plutot artistes-bordelico-vegetariens. Une nouvelle aventure. Leur super bon plan, une super technique pour avoir un max de tomates: les suspendre, notre travail de ce matin.

DSC02138

Bon preparatifs des fetes et pleins de bises ensoleillees!

F&F

Commenter cet article

Gabriella 09/01/2010 16:25


c'est splendide ce que vous faites et ce que vous visitez...cela me rappelle de bons souvenirs!
Eh bien figurez-vous que vous n'êtes pas les seuls à profiter du chaud.
Après demain Lara et moi partons pour 9 jours à CUBA...je me réjouis.

Bisous et je continue à lire vos péripécies.
Gabriella


Cyril 22/12/2009 21:27


Woof les veinards!
Vos expériences font bien des envieux. D'ailleurs je suis en tête de liste.
Joyeux Noël et bon réveillon les bienheureux.
Cyril


pauline 22/12/2009 20:48


sa donne envie d'aller woofer ac vous !! bon noel a vous!!


Brogio 22/12/2009 08:25


J'ai juste eu 5min pour venir voir votre blog, je vous avaient laissé en Afrique du Sud et je reprend le fil en NZ. En tous cas ça à l'air bien sympa!
Ca fait envie d'aller faire du woofing par là-bas!!
Ben je vous souhaite un très bon Noël diffèrent!! ;o)


cristina 20/12/2009 23:43


Mais y a pas de commentaires à faire....c'est juste magnifique ce que vous vivez. Merci de nous raconter de si belles histoires...ça fait du bien de les lire.

Ici l'hiver est arrivé avec manteau de neige et petite fricasse soit -20° et chez nos amis de la Brévine -34°...on n'est pas aller vérifier! on les croit sur parole.

Concernant la grippe H1N1, fallait bien utiliser les boîtes de masques que tout le monde a reçu! c'est comme pour les 13 millions de vaccins! no comment.

Pour Noël, nous on accroche des boules et des bougies au sapin...et vous?

Tendres bisous. Cristina