• J-46

22 mars 2009

Salut - Ciao - Hallo - Salut en romanche - Hi Nous débutons ce blog tout enthousiaste après un week-end de TRANSITION: derniers jours de ski dans les alpes, 1er jour du printemps, affinage de notre "kit du voyageur" Au Vieux Campeur et autoproclamation...

• Ile Maurice

11 mai 2009

Bonjour bonjour! Nous avons atterit en douceur a l'ile Maurice accueilli chaleureusement par une famille hindou Mauricienne: Anann, Amish et Jetee. Nous decompresson du stress des preparatifs mais il reste encore a faire un visa pour Mada, nous irons...

• Derniers jours à Maurice

21 mai 2009

Ti bon, ti bon! Voilà, déjà 10 jours de passé. On se rend gentillement compte que nous avons 1 année devant nous... incroyable! Nous avons passé quelques jours à Trou d'eau Douce sur la cote Est, ou nous avons arpenté les cotes à vélo. Comme le temps...

• Premiers pas sur terre malgache

Notre visa buisness ;-) fait à Maurice nous permet d entrer comme une lettre à la poste à Mada! Le petit hotel ouvert depuis peu est super nickel. La capitale est calme politiquement. De quoi bien commencer. Hier visite de l ONG, une fourmillère. Notre...

• Premier rendez-vous avec l' ong

26 mai 2009

Bonjour a tous! Ce matin nous avons rendez- vous avec nos responsables de stage respectif au sein de l' ONG l' homme et l' environnement pour définir nos intitulés de stage..... on se réjouit bcp de découvrir ce qui nous occupera ces prochains mois. Hier...

• 3 semaines

28 mai 2009

Le temps passe... Cela fait 3 semaines que notre voyage a débuté. Pas de soucis majeurs jusqu'ici, mis à part un vieux natel égaré ou volé par un pickpocket de Tana. L'île Maurice a été une belle mise en jambe avant d'entrée dans un autre monde: Madagascar....

• Lémuriens

03 juin 2009

Eh bien non...... ces créatures sont vraiment sauvages et difficiles à trouver, l observation des lémuriens ce n est pas pour cette fois. Pourtant notre guide Gaga (vieux en malgache) connaissaient bien la forêt et aussi comment enlever les sangsues :-)...

• Joyeux anniversaire Cristina

08 juin 2009

Bonjour à tous Joyeux anniversaire à Cristina! Pour toi LA fleur de madagascar. C est la fleur nationale car elle regroupe les 3 couleurs du drapeau de Mada: le blanc dans la sève, le rouge des pétales et le vert des feuilles. Sinon comme beaucoup d'entre...

• La cote est, vohibola

27 juin 2009

Bonjour à tous ! Depuis un mois, nous sommes hors réseau internet. Quelquefois, en-haut de certaines collines de sable, nous captons le réseau Orange. Nous y sommes : zone enclavée, brousse, petit village de 500 habitants (200 enfants). Pour y venir,...

• 1 journée terrain à Vohibola

13 juillet 2009

La journée débute vers 7h00 Petite toilette au sceau dans notre chambre chez l’habitant (Charlotte et Célestin) puis direction le village des stagiaires à ~100m en traversant les voies de chemin de fer. Là, nous nous préparons le petit déjeuner avec les...

• Hiver malgache à Vohibola

Une fois la fête de l’indépendance terminée en ville nous sommes retournés en bateau brousse au village. Les coordinateurs malgaches sont arrivés quelques 5 jours plus tard…. Le temps de se remettre de la fête et de braver la tempête qui sans crier garde...

• Mayotte

26 juillet 2009

Ciao chers fidèles lecteurs! Nous revenons d'une belle semaine à Mayotte, ile francaise des Comores. Un des plus grand lagon du monde. Nous avons lié l'utile à l'agréable, c'est à dire renouveler notre visa pour Mada et une semaine snorkling sur la barrière...

• Les huiles essentielles

28 juillet 2009

Madagascar est un grand producteur d’HE. J’ai appris énormément sur l’aromathérapie durant mon volontariat à l’ONG . Il y a de nombreuses recherches en cours pour évaluer si on pourrait remplacer certains antibiotiques par les HE qui occasionnent beaucoup...

• L'île Sainte-Marie avec Joanna

10 août 2009

Ciao tutti! Joanna est arrivée telle la mère noel... vive le chocolat Suisse!!! Taxi-brousse depuis Tana vers Tamatave ou Joanna avait un contact. Ueli un bernois expat qui vit avec sa famille depuis 1 an à Tamatave après avoir laissé sa ferme en Ardèche....

• Fianarantsoa et ses 64 églises

13 août 2009

Nous nous sommes posés depuis quelques jours à Fianar au sud de Tana. Lessive, blog et dentiste imprévu pour Fla. Heureusement, le Dr Aimé est bien compétent ;-) Jo est partie ce matin, 3 belles semaines. Les gens ici sont tous tres croyants et pratiquants...

• Premiers pas vers l'ouest...

20 août 2009

Salama, in vaovao (bonjour, quoi de neuf)? Il parait que c’est la canicule en Suisse !!! Nous revenons de quelques jours aux environs de Tuléar ou nous avons retrouvé la chaleur et l’océan Indien. 10h de taxi-brousse auront été nécessaires pour rejoindre...

• Circuit Tsingy

05 septembre 2009

Constitution du groupe à Antsirabe : J-B alsacien rencontré à l’ONG et sa copine Emeline, puis Julia et Andry de Paris, et Christine et Fabrice de Dijon. 7 jours ou, pour 1x, nous n’aurons pas à nous occuper de la logistique, on se laisse promener par...

• Entre 2 émotions: Morondava et Antsirabe

10 septembre 2009

Après 4 mois de voyage, nous avons décidé de nous poser un peu. D'abord à Morondava en bord de mer, ville délabrée, par les cyclones, par la pauvreté entretenue par des maires successifs corrompus et par ses axes de communications vétustes. Heureusement,...

• Formation des aides-physios

01 octobre 2009

Salama! La fameuse rencontre avec les aides-kinés du centre Maharivo à Ambositra a enfin eu lieu! Un peu de travail pour aprécier encore mieux les longues vacances d'après ;-) J'ai donné des cours pendant 15 jours avec un autre physio retraité de la Réunion,...

• Derniers pas à Mada...

05 octobre 2009

Eh oui, 5 mois se sont écoulés, nous avons déjà vu beaucoup de choses entre Maurice, Madagascar et Mayotte. Mais c est à Mada que nous aimerions dédier ces derniers mots ici, depuis Tananarive, ville où nous avons passé plus d'un mois en tout. En effet,...

• Jo'burg...

10 octobre 2009

HELLO! Deja 10 jours que nous parcourons l'Afrique du Sud avec notre petite KIA de location. Pour cause de connexion lente ou a des prix exorbitants, nous vous enverrons les photos des Big Five (ou presque) tout bientot!!! Nous sommes actuellement au...

• Self-guided tour in South Africa

20 octobre 2009

Apres une prospection de 3000 km, a bord de notre petite KIA (qui résiste sur tout type de terrain ;-), nous pensons qu'ils seront pret pour la WORLD CUP 2010! Apres une arrivee a Jo'Burg au Diamond Diggers Backpackers (egg and toast au petit dej), nous...

• Sydney

26 octobre 2009

Hi guys, Il est 23h ici, 13h chez vous, nous sommes en Australie! Arrivée de nuit a Sydney un samedi soir, quelle ambiance.... et comme avec le décalage horaire on était vraiment pas fatigue, direct Darling Harbourg ! Le temps est gris voir pluvieux,...

• Welli windy!!

02 novembre 2009

Hi everybody, Nous voici arrive en Nouvelle-Zelande, pour environ 2 mois et demi en pensant y trouver d'agréables températures. Petite surprise, un jour après avoir été aimablement hébergé par Sam (un friendly couchsurfeur), il dégelait son bus de travail...

• Woofing NZ

05 novembre 2009

Apres une traversee du detroit de Cook legerement mouvemente en 3h30, debarquement sur l ile du Sud accompagne par les dauphins! Nature verte et sauvage, une bombe energetique, des moutons partout, quelle beaute! Puis, direction Christchurch en bus(clim-chauffage...