Chiang mai

Publié le par F&F

C'est en super train wagon couchette que nous avons rejoint le nord de la Thailande. 24h de trajet qui sont passes comme sur des roulettes. Chang mai, 2 milion d'habitants.

DSC04151

Nous sommes arrives dans un nuage de fumee, car c'est la periode du brulis. Un grave probleme qui chaque annee remplis les hopitaux de gens avec des problemes repiratoires.
DSC04208
Ca ne nous empeche pas de passer une semaine memorable dans cette ville ou la vie est bien agreable. Les marches nocturnes, les guesthous accueillantes dans la vielle ville, la cuisine delicieuse qui provient du melange  etonnant des ethnies des montagnes qui vivent dans les alentours. En effet, nous sommes pres du Laos et de la Birmanie, pas tres loin de la Chine non plus... Bcp de voyageurs que l'on rencontre n'arrive pas a repartir....

DSC04154
DSC04156
DSC04155

Les temples sont splendides. D'ailleurs la pratique du boudisme se ressent dans l'atmosphere paisible et les visages souriants qui nous entourent. Un soir, nous avons fais une viree a moto ( vraiment cool que Fla maitrise l engin) sur les hauteurs et visite le temple Doi Suthep au moment de la priere, tous le monde enleve ses chaussures avant d'entrer.

DSC04211

DSC04210

DSC04207
DSC04158   

Ce matin, j ai passe mon examen de massage thai. Une semaine dans l ecole Chetwana, enseignant la technique Wat po, que je recommande pour le serieux et la disponibilite des enseignants. J'etais sceptique, je suis maintenant conquise.  Voici quelques photos qui montrent certaines positions de stretching et surtout l'humour de mes profs!
DSC04217DSC04221 

DSC04216DSC04220

Ce matin egalement, une celebration toute en couleur pour celebrer l' entree de jeunes garcons au temple comme novice. Chaque garcon thai passe dans leur vie quelques semaines a quelques mois au temple pour apprendre les principes du boudisme et avoir un bon coeur comme ils disent....
DSC04213
DSC04215
Nous entamons le derniers mois et decidemment la Thailande nous plait .....!

A + et merci pour vos messages

F&F
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Félicitations pour le diplôme et pour les photos ça fait vraiment envie!! Surtout qu'on a pas pu organiser le voyage prévu pour cet automne... Faudra attendre 2011 :o(<br /> <br /> Profiter bien de vos derniers moments!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou!!!<br /> Nous savions que nous retournerions en Thailande pour faire le Nord et vos messages confirment notre envie!!<br /> Ca a l'air vraiment chouette!<br /> Bravo Fannie pour ton diplome!!!<br /> <br /> On vous embrasse bien fort!<br /> Mangez un Tom Yam pour moi ;-)<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma Fannie. Enfin je peux t'écrire. Depuis peu j'ai l'ordi à la maison et je peux te voir plus souvent. Magnifique l'experience que etes entrain de vivre. Je suis ton blogue depuis que vous<br /> etes parti, mais comme je devais aller a la biblio pour vous voir, il me fallait au moins 2 heures pour tout voir et ça me genait un peu d'acaparer l'ordi autant de temps. j'espere vous voir lors<br /> de mon prochain passage dans le jura et cette fois ci, on fera un souper auquel je pourrai assister, j'en ai deja parler avec luc scherrer. en attendant, je t'envoie pleins de bisou de l'espagne.<br /> ton amie qui ne t'oublie pas, Diana<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben dit, on sent effectivement que ça vous plaît la Thailande, on avait plus ressenti autant de plaisir et de bonheur dans vos textes que depuis ces ~5 derniers articles. On est content pour vous<br /> et félicitations pour le diplôme de Fannie. (Si tu continues comme nous le montre les photos, tu pourrais rejoindre l'équipe des pub zweifel sans problème ;o)<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Salut! Profitez un max de ce dernier mois! 1année c est cour non?<br /> moi, j commence gentillement a me faire royalement chier ici. j pensais repartir en avril 2011 mais j crois pas que je vais tenir jusqu a là...<br /> allé profitez, profitez et profitez<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre